Comment fonctionne l’éco-recharge GYPTIS et PROTIS ?

L’éco-recharge GYPTIS et PROTIS reprend exactement le principe du bag-in-box™, ou BIB™.
C’est un emballage sous-vide extrêmement technique qui garantit que le vin ne soit altérable ni par l’air, ni par la lumière, ni par la matière du contenant. Il est composé d’une poche étanche multicouche et d’un robinet sans retour d’air.
Le tout protégé dans un joli petit carton.

Combien de fois je peux remplir ma bouteille de GYPTIS et PROTIS avec une éco-recharge ?

L’éco-recharge contient 3L de rosé bio donc si vous n’êtes pas maladroit vous pourrez remplir 4 fois votre bouteille de 75 cl !

Le duo GYPTIS et PROTIS est-il plus ECOLOGIQUE que des bouteilles en verre ?

Evidemment ! Grâce à son poids et son format, l’éco-recharge émet 6 fois moins de CO2 que son équivalent en bouteilles en verre. Elle est composée à 75% de papier et de carton qui sont à 100% recyclables.

Le duo GYPTIS et PROTIS est-il plus PRATIQUE que des bouteilles en verre ?

Carrément ! A la maison, chez des amis ou en pique-nique, il n’y a pas plus pratique pour partager un bon verre de vin. La bouteille s’ouvre trés facilement sans tire-bouchon et le vin se conserve dans l’éco-recharge jusqu’à six semaines après le premier usage.

Le duo GYPTIS et PROTIS est-il aussi plus ECONOMIQUE que des bouteilles en verre ?

Et oui ! Ils sont plus économiques car moins chère à produire et à transporter. C’est pour cela que le pack starter composé d’une bouteille et d’une éco-recharge est 30% moins cher que 5 bouteilles de vin rosé bio équivalents.

Combien de temps je peux garder ma bouteille et mon éco-recharge ?

La bouteille et son bouchon sont réutilisables comme tout autre contenant en verre de votre cuisine. Nous vous conseillons de les nettoyer à la main plutôt que dans un lave-vaisselle pour ne pas altérer la clarté du verre.
Avant son ouverture l’éco-recharge peut se garder 6 mois à condition qu’elle soit stockée dans un lieu peu sujet aux variations de température (idéalement en-dessous de 22°), et à l’abri des rayons du soleil. Donc dans votre salon, peu de risques, mais pas devant les fenêtres…
Après l’ouverture, vous pouvez la conserver au minimum 6 semaines sans que ses qualités organoleptiques (goût, odeur, aspect, couleur et texture) ne soient altérées…

Quelles sont les termes utilisées pour décrire l’éco-recharge ?

Bag-in-box™ ou BIB™ mais le plus célèbre reste le bon vieux Cubi ! sinon on peut s’amuser à utiliser les termes Fontaine à vin, ou Caisse-outre !

D’autres questions ?

N’hésitez pas à nous contacter à hello@vin-ecoresponsable.fr